Devenir VDI à Belleville c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Belleville

Découvrez le statut de VDI et les nombreux domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Belleville avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes ont de plus en plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Belleville. C'est complètement approprié pour lancer son activité ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est indépendant mais des dispositions spéciales liées à son statut lui évitent les contraintes d'une création d'une SARL et lui apportent une certaine sécurité avec un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Belleville ? Remplissez notre formulaire pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à 100% ou à mi-temps. Ce métier peut être pratiquée tout en conservant son travail initial en tant que salarié et apporte ainsi la possibilité de cumuler différentes rétributions. Cependant votre employeur doit être d'accord et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et vétérinaire n'ont pas la possibilité d'être VDI. De même, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente directe en plus de son allocation. Il vaut mieux en avertir l'organisme payeur auparavant. Aussi, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'effectuer des actes positifs et perpétuels de recherche de travail. Habituellement, les commissions touchées par un VDI peuvent venir compléter le versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente à domicile de vous documenter auprès de l'administration en question pour être certain que la double rétribution est autorisée et vous dispenser par conséquent des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, la plupart du temps l'enseigne prévoit une formation quant à ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Enthousiasme pour le produit et âme commerciale sont les qualités utiles pour démarrer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de toucher mon indemnité chômage avec des primes liées à la profession de VDI ? (Emile, dans le Rhône)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Belleville et vérifier avec eux les modalités.

Quel type de contrat vais-je signer si je commence une activité de vente directe ? (Emmanuel, à Belleville)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Belleville, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente directe à Belleville